Le site est en développement, des erreurs ou liens morts peuvent encore être présents
Background principal - Thibault Rfafier

Forum Formation

Création d'un site web vitrine de listing de formations
Le but à travers ce site était de mettre en avant l'organisme à travers ces nouvelles formations éligibles au CPF.
Client
Forum Formation
Type de mission
Site vitrine
Plateforme
CMS WordPress
Budget
< 2000€
Contexte

Contexte du projet et premier brief client

Forum Formation m'a contacté en fin-2019 afin de remettre au goût du jour leur ancien site WordPress. Avec les nouvelles réformes de l'état concernant les comptes personnels de formation, leur ancien site ne mettait plus suffisamment en avant leurs formations Datadocké (et donc éligibles). De plus ce site n'était pas à jour et contenait donc plus la bonne liste des formations. Celles-ci ne disposaient pas non plus d'informations suffisamment détaillées afin que l'internaute puisse prendre des décisions. Enfin le site n'était pas bien adapté au mobile et il n'était pas rare d'avoir des bugs bloquant la navigation.

Mission

Ma mission

Ma mission a donc été dans un premier temps de faire une veille sur le secteur afin de correctement comprendre les besoins de l'organisme qui m'a contacté. Une fois cette analyse faite il a été décidé de créer le site sous WordPress aidé par le thème "My Listing", thème prenium basé sur Elementor et déjà optimisé pour cet usage. Ce thème comportait de nombreux avantages à savoir une structuration des données efficaces (et donc une optimisation naturelle du SEO) en plus d'un affichage optimisé pour les mobiles et tablettes.

De nombreux outils et ressources ont été utilisés pour ce projet. Des outils d'optimisations des poids des images, optimisation du serveur afin de gagner en rapidité, slider afin de présenter plusieurs images de façon créative, mise à disposition de PDF de présentation pour chaque formation et enfin des liens vers la plateforme de l'état afin de s'inscrire et faire financer sa formation.

Pour finir

Livrable final

Ce projet a été le fruit de 75 heures de travail avec des allers-retours très réguliers avec mes clients afin de leur livrer un site au plus près de leurs attentes initiales.